Entretenir sa lingerie

Entretenir sa lingerie

Entretenir sa lingerie

Souvent conçue dans des matières délicates, la lingerie est de ce fait très fragile. Il est donc impératif d’en prendre soin afin de la préserver le plus longtemps possible. Dans tous les cas, référez-vous aux conseils de lavage inscrits sur les étiquettes !

Un lavage délicat

Pour votre lingerie fragile, le lavage à la main est idéal car il évite aux couleurs de déteindre. En revanche, veillez à ne pas laisser tremper vos sous-vêtements pour limiter le dégorgement des couleurs. Bien dissoudre la lessive avant de mettre les produits dans l’eau pour éviter le blanchiment des pièces. De même, n’utilisez jamais de javel sur la lingerie blanche. Cela aurait plutôt tendance à la jaunir. Choisissez une lessive adaptée à la couleur de votre linge. Il existe par exemple des lessives contenant des agents de blanchiment optique, parfaites pour le linge blanc, mais elles font passer les couleurs.  Dans tous les cas, évitez le nettoyage à sec.

Le nettoyage en machine est possible mais plutôt à basse température : 30°, avec un essorage de 600 tours/minute maximum. Un lavage trop chaud pourrait rétrécir votre lingerie à tout jamais ! N’oubliez pas de séparer le noir, le blanc et les couleurs, pour conserver l’éclat de la lingerie plus longtemps. Pensez également que la soie ne passe pas en machine!

Un séchage en douceur

Préférez un séchage doux à l’air libre plutôt qu’au sèche-linge ou sur le radiateur. Une fois sèche, rangez votre lingerie dans un tiroir à l’abri de la lumière.

Laisser un commentaire